Bois

Les déchets de bois se récupèrent sous différentes formes (végétaux, mobilier, palettes…). En fonction de leurs passés, ces déchets ont reçu différents traitements. On distingue ainsi :

  • Les bois de classe A : Non traités, type palettes, cagettes, planches, caisses, cageots, bois d’emballages et végétaux.
  • Les bois de classe B : Bois peins, collés, vernis, laqués… issus de démolition, bois de déchetteries, fenêtres, meubles, bois de panneaux en contreplaqué…
  • Les bois de classe C : traverse de chemin de fer, poteaux EDF, de téléphone…, sont des bois traités aux sels métalliques.

Tri optique Bois A

Sur notre plateforme, un tri optique permet de séparer les deux principales classes (A et B). Notre unité de broyage permet de réduire les volumes et dé-ferrailler les déchets de bois, selon un cahier des charges très précis et un contrôle qualité rigoureux. Une fois conditionné, le broyat est acheminés vers des centres de valorisation énergétique (Bois de classe A) et de valorisation matière pour la fabrication de panneaux de contreplaqué (Bois de classe B).

Bois de classe A

Bois de classe B